Prendre soin de la peau

Pour éviter que votre peau rougisse à la moindre exposition au soleil, faites le plein de bêta-carotène. Ce pigment présent dans les aliments très colorés comme la carotte stimule la synthèse de mélanine qui entre en jeu dans le bronzage et la protection cutanée contre les rayons UV. Une cure de préparateurs solaires à base de lycopène est aussi à envisager. L'application d'une crème solaire avec un indice de protection adapté à l'exposition et au type de peau avant chaque sortie demeure obligatoire. Il est aussi important de procéder à une exfoliation hebdomadaire et une hydratation journalière.

Manger « light »

Pour une peau éclatante et pour dire adieu aux bourrelets, privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Dites stop aux plats trop riches dont vous avez eu l'habitude durant l'hiver. Pour éviter les petites faims entre les repas, prenez un petit-déjeuner copieux composé de pain complet, de laitage et d'un fruit. Pour les deux autres repas, misez sur la viande maigre et du poisson gras accompagnés de légumes crus, cuits à la vapeur ou sautés au wok avec un peu d’huile d’olive.

Bien s'hydrater

Il est essentiel de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. L'eau est un coupe-faim efficace et vous évite ainsi de prendre des kilos. Une bonne hydratation booste aussi l'élimination des toxines. Cette détoxification permet d'atténuer les capitons dus à la cellulite. Elle peut être combinée avec un massage régulier avec une crème anticellulite. Boire est aussi indispensable pour avoir une peau confortable et douce au quotidien.

Faire du sport

Pour une silhouette parfaite sur la plage, le sport est votre allié. Programmez une séance de natation ou de renforcement musculaire une fois par semaine au moins. Si vous n'avez pas le temps, marchez jusqu'au bureau ou prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Selon la partie de votre corps que vous souhaitez sculpter, vous avez le choix entre différents exercices allant du gainage au squat.