Nettoyer et purifier la peau
Durant la journée, votre peau est exposée à diverses attaques extérieures du soleil, du froid, de la pollution et des produits de maquillage. Il est donc recommandé de vous démaquiller tous les soirs pour retirer les impuretés accumulées en surface et pour aider votre peau à se régénérer. Pour les peaux sèches, un lait démaquillant suffit pour nettoyer en douceur sans irriter. Les peaux à tendance grasse privilégient plutôt une eau micellaire à base d'actifs aux vertus purifiantes et séborégulatrices. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque avant de vous coucher. Ce soin va nourrir et purifier votre peau en profondeur, mais aussi favoriser le renouvellement cellulaire. Le masque estompe ainsi les signes de fatigue et redonne de l'éclat à votre teint terne.
L'hydratation, l'allié des peaux fatiguées
La crème de jour hydratante fait partie des incontournables d'une routine beauté anti-stress. Ce soin est enrichi en actifs hydratants qui vont agir en profondeur et améliorer la qualité de la peau. Ne négligez pas non plus la crème de nuit qui va stimuler la régénération cellulaire pendant votre sommeil. Sur une peau propre, appliquez votre soin de jour ou de nuit adapté à votre type de peau et massez votre visage du bout des doigts, de l'intérieur vers l'extérieur. Ces mouvements permettent aux actifs de pénétrer la peau en profondeur et de relancer la microcirculation sanguine. Pour optimiser l'efficacité de vos crèmes, pour pouvez l'associer avec un sérum. Ce concentré d'actifs va repulper la peau et estomper les signes de fatigue pour un effet « bonne mine ».
Les bons gestes make-up pour un teint rayonnant
Pour gommer les signes de stress et de fatigue, il est important d'adopter les bonnes habitudes make-up. On utilise un anticerne pour masquer les traces de fatigue sous les yeux. Commencez par appliquer un soin contour des yeux en massant délicatement vos paupières. Ce produit va décongestionner les cernes et atténuer les traces violacées, mais aussi ralentir la formation des rides et ridules. Appliquez ensuite l'anticerne de l'intérieur vers l'extérieur de l’œil pour estomper les sillons.