L'été est enfin là, c'est agréable pour les adultes mais pour les tout-petits, la chaleur peut être redoutable, alors il faut savoir protéger votre bébé d'un coup de chaleur.

Le coup de chaleur du nourrisson est due à une exposition prolongée dans un endroit surchauffé et sans aération. De la fièvre peut survenir ainsi que des légers troubles du comportement. Il faut absolument que votre bébé boive suffisamment. Déshabillez-le et installez-le dans une pièce ventilée. Vérifiez souvent sa température. Il est également primordial de le rafraîchir avec notamment une eau rafraîchissante comme celle de Mustela.

Instaurez également une sieste à l'ombre ou dans une pièce aussi fraîche que possible. Habillez bébé avec des vêtements légers, comme une culotte et un tee-shirt suffit.

En promenade, protégez bébé du soleil avec un un lait protecteur SPF50 de Mustela par exemple. Évitez de sortir entre 12h et 16h car c'est à ce moment-là que le soleil est le plus chaud. Une promenade en début de matinée ou en fin d'après-midi est idéale.