Pour les personnes allergiques, l’arrivée du printemps est synonyme d’éternuements incessants, de nez qui coule et des yeux larmoyants qui gênent beaucoup. Mais l’allergie printanière n’est pas une fatalité. Grâce à un traitement adapté à votre cas, il est toujours possible de soulager durablement les désagréments.

 Symptômes allergiques : les produits à garder à portée de main

Plusieurs solutions permettent de soulager les symptômes allergiques. Dès que le printemps pointe le bout de son nez, ayez toujours à votre disposition :

  • Votre antihistaminique. Ce médicament – prescrit par le médecin – empêche l’apparition des symptômes allergiques en éliminant les histamines présentes dans l’organisme. Cette molécule synthétisée par l’organisme déclenche en effet les différents inconforts aux contacts de l’agent allergène.
  • Une solution nasale comme le spray nasal à l’eau thermale des Alpes de Uriage. Riche en minéraux et en oligo-éléments, ce produit nettoie et humidifie les fosses nasales. Cette solution composée à 100 % d’eau thermale facilite également le mouchage.
  • Un collyre antiallergique pour soulager les démangeaisons et pour estomper les larmoiements.
  • Un spray aérien assainissant aux huiles essentielles pour purifier l’atmosphère. Optez pour les huiles essentielles pour diffusion Diffuse Respi de la marque Puressentiel ou le complexe Esculape Respiration du laboratoire Phytosun Arôms. Ce spray aérien nettoie efficacement l’atmosphère grâce à sa formule associant huile essentielle de romarin et huile essentielle d’eucalyptus radié riche en cinéole.

Pour vous procurer vos soins en cette période de confinement, utilisez notre service Click & Collect. Effectuez vos commandes directement en ligne. Retirez ensuite vos achats auprès de notre officine à Écully près de Lyon. Le règlement de la facture peut être fait sur place. Pour vos besoins d’informations, demandez conseil auprès de nos pharmaciens.

Symptômes allergiques : quels sont les gestes préventifs ?

Pour limiter l’apparition des symptômes allergiques :

  • Évitez de faire du sport à l’extérieur, du moins, jusqu’à la fin du printemps.
  • Évitez les balades dans les parcs et jardins au printemps surtout.
  • Évitez de sécher vos linges à l’extérieur surtout au printemps.
  • Sortez de préférence au début de la journée ou en fin d’après-midi.
  • Fermez vos fenêtres lorsque vous vous déplacez en voiture et changez régulièrement le filtre de votre climatisation.

Ces gestes ne vous protégeront pas totalement du contact avec les allergènes, mais contribuent néanmoins à limiter les risques.