Actualités santé

    • Mars Bleu : Cancer colorectal, le dépister à temps peut vous sauver la vie

      Après le mois d’Octobre rose et son ruban pour promouvoir la mammographie de ces mesdames, Movember et ces messieurs moustachus pour favoriser le dépistage du cancer de la prostate, vient le moins glamour mais français, de ces mois-santé : Mars Bleu. Créé en 2011 par l’InCa (Institut national du Cancer), celui-ci concerne les femmes comme les hommes. Il a pour but de nous sensibiliser au dépistage du cancer colorectal. Dans 9 cas sur 10 il peut être guéri, s’il est détecté assez tôt ! Vous comprenez donc l’objet d’une telle mobilisation.
    • Comment réussir votre séjour aux sports d’hiver ? Suivez les conseils de votre pharmacien

      Préparer ses vacances aux sports d’hiver n’est pas une mince affaire ! Que vous soyez un montagnard hors-pair, ou que ce voyage soit pour vous une grande première, l’oubli d’un élément indispensable au bon déroulement du séjour est vite arrivé, et celui-ci pourrait transformer votre confort hivernal rêvé loin de ce que vous espériez. Le climat est changeant et les dangers sont présents, malgré l’image innocente que la douce neige blanche vous renvoie depuis votre tendre enfance. Heureusement, votre pharmacien a pensé à tout, et vous livre ici ses conseils. Ne laissez rien de côté et votre séjour sera des plus parfaits.
    • Cet été, bronzez sans brûler !

      Le teint blafard après un hiver long, on se rue sur le premier trottoir ensoleillé en espérant prendre quelques couleurs. On découvre plus tard notre peau brûlée, et on se plaint de ces fameux “coups de soleil”. Et non, l’utilisation de crème solaire n’est pas réservée au contexte piscine-transat : le soleil brûle la peau en toutes circonstances !