Nos conseils santé

    • Levothyroxine : retour temporaire de l’ancienne formule du LEVOTHYROX, nouvelles spécialités annoncées

      "Les plaintes de patients supportant mal la nouvelle formule du LEVOTHYROX ont fini par conduire Agnès Buzyn à autoriser l’importation temporaire de LEVOTHYROX ancienne formule d’ici fin septembre, puis, le 20 septembre, à reconnaître un défaut d'information. L'ANSM et le laboratoire Merck ont confirmé cette importation temporaire du LEVOTHYROX ancienne formule (sou le nom d'EUTHYROX)."
    • Luttez contre l'acné !

      Lutter contre l’acné, ce peut être un enjeu d’adolescent comme une préoccupation d’adulte. Contrairement aux idées-reçues, l’acné n’épargne personne. Nous vous donnons les clés pour reprendre la main sur votre acné !
    • Mycose des pieds : comment y échapper ?

      Nos pieds sont de véritables nids à champignons ! Enfermés dans vos chaussures ou nus, ils peuvent être touchés par de vilains champignons microscopiques : les mycoses. Explications et conseils pour les reconnaître et s’en débarrasser.
    • Cet été, bronzez sans brûler !

      Le teint blafard après un hiver long, on se rue sur le premier trottoir ensoleillé en espérant prendre quelques couleurs. On découvre plus tard notre peau brûlée, et on se plaint de ces fameux “coups de soleil”. Et non, l’utilisation de crème solaire n’est pas réservée au contexte piscine-transat : le soleil brûle la peau en toutes circonstances !
    • Pourquoi dormir n'est pas une option ?

      -“Comment ça va ?- Fatigué.”Réponse franchement courante, n’est-ce pas ?Entre ceux qui vivent la nuit, ceux qui se font réveiller par leurs enfants, et ceux qui sont insomniaques… Les sacrifices en heures de sommeil pèsent sur le moral.Mais quels sont les effets du manque de sommeil sur votre santé ?
    • Anorexie, boulimie et autres troubles du comportement alimentaire : qui peut m’aider ?

      Une bouchée pour maman, une bouchée pour papa…Bébé a bien mangé. Puis bébé a grandi et a commencé à contrôler ses apports en nourriture, mais pas toujours de façon appropriée.Souvent négligés ou mis sous silence, les troubles du comportement alimentaires (TCA) concernent pourtant 20% de la population (selon EDP Sciences).Ils englobent principalement l’anorexie, la boulimie, la compulsion alimentaire et l’orthorexie.
    • Le bon et le mauvais cholestérol

      En excès dans la circulation sanguine, le cholestérol est un facteur de risque avéré de maladies cardiovasculaires.Il peut former des dépôts graisseux (plaques d’athérome) capables de ralentir le flux sanguin, voire de l’interrompre.Mais le cholestérol n’a pas que des mauvais côtés ! On vous explique tout.
    • Sécurité sociale, mutuelle : on vous explique pour que vous n'ayez plus à faire semblant de comprendre ! 

      Vos dépenses de santé sont principalement couvertes par la sécurité sociale et par des complémentaires santé comme les mutuelles.Voyons comment se répartissent ces frais.
    • Infections urinaires : ça brûle !

      Infections urinaires : ça brûle ! Vous n’êtes pas seuls. Des centaines de milliers de personnes ont connu ces sensations de brûlures au moment d’uriner, typiques des infections urinaires. Nul n’est à l’abri ! Elles concernent majoritairement les femmes mais peuvent aussi toucher les hommes.